ma page facebookSalvator Diffusion

De la schizophrénie à Dieu

 

Ludovig POT
ISBN : 978-2-918303-38-1
Format 20 x 11
168 pages, 12,00 €

Parution : avril 2021

Simon Dom Jubani

4e de couverture

Jeune adulte, l’auteur écoute des musiques malsaines, est soumis comme beaucoup à la violence visuelle des écrans (films, séries et jeux vidéo) ; il fait aussi l’expérience de la dépendance à la pornographie, à la drogue et à l'alcool, de façon quasi quotidienne. Sans le savoir, il cherche à combler un immense vide intérieur.

Tout ceci, associé à de mauvaises habitudes en termes d’alimentation et de sommeil, favorisa certainement son entrée dans la schizophrénie. Il frôle ainsi la mort lors d’une première bouffée délirante. Après des années de combat et de souffrance, et grâce à des rencontres, la présence de Dieu se développe en lui, ce qui lui est d’une grande aide. Vous découvrirez au fil de ces pages le récit de son passage progressif vers la foi.


L'auteur

Ludovig Pot, 42 ans, aide-soignant de formation, souffre de schizophrénie depuis vingt ans. Après avoir découvert Dieu, pensant que c’est sa vocation, il entre en tant que « postulant » dans un monastère bénédictin ; après une période d’observation de trente-trois mois, il n’est finalement pas admis dans l’ordre à cause de sa fragilité psychique. Il décide alors d’écrire le témoignage de sa conversion à la foi catholique et de son expérience de la Miséricorde qui l’ont sauvé des conséquences fatales de sa maladie.

Table

 

Introduction

 

1. Flash back : le grand saut

2. Mon enfance

3. Mon adolescence

4. La vie étudiante

5. Mon entrée dans la vie active

6. Premières bouffées délirantes

7. Découverte de la foi

8. Voyage au Japon

9. Sur le chemin de Saint-Jacques

10. Étrange lumière

11. Les indignés

12. Pèlerinage en Israël

13. Mon arrivée à Compostelle

14. Mon expérience à Medjugorje

15. Découverte du monastère

16. Accepté comme Postulant

17. Nouveau départ : Lourdes

 

Conclusion

 
ma page facebookSalvator Diffusion