ISBN : 978-2-918303-38-1
Format 20 x 11
168 pages, 12,00 €
Parution : avril 2021
4e de couverture
Jeune adulte, l’auteur écoute des musiques malsaines, est soumis comme beaucoup à la violence visuelle des écrans (films, séries et jeux vidéo) ; il fait aussi l’expérience de la dépendance à la pornographie, à la drogue et à l'alcool, de façon quasi quotidienne. Sans le savoir, il cherche à combler un immense vide intérieur.
Tout ceci, associé à de mauvaises habitudes en termes d’alimentation et de sommeil, favorisa certainement son entrée dans la schizophrénie. Il frôle ainsi la mort lors d’une première bouffée délirante. Après des années de combat et de souffrance, et grâce à des rencontres, la présence de Dieu se développe en lui, ce qui lui est d’une grande aide. Vous découvrirez au fil de ces pages le récit de son passage progressif vers la foi.
L'auteur
Ludovig Pot, 42 ans, aide-soignant de formation, souffre de schizophrénie depuis vingt ans. Après avoir découvert Dieu, pensant que c’est sa vocation, il entre en tant que « postulant » dans un monastère bénédictin ; après une période d’observation de trente-trois mois, il n’est finalement pas admis dans l’ordre à cause de sa fragilité psychique. Il décide alors d’écrire le témoignage de sa conversion à la foi catholique et de son expérience de la Miséricorde qui l’ont sauvé des conséquences fatales de sa maladie.
Table
Introduction
1. Flash back : le grand saut
2. Mon enfance
3. Mon adolescence
4. La vie étudiante
5. Mon entrée dans la vie active
6. Premières bouffées délirantes
7. Découverte de la foi
8. Voyage au Japon
9. Sur le chemin de Saint-Jacques
10. Étrange lumière
11. Les indignés
12. Pèlerinage en Israël
13. Mon arrivée à Compostelle
14. Mon expérience à Medjugorje
15. Découverte du monastère
16. Accepté comme Postulant
17. Nouveau départ : Lourdes
Conclusion